***
A l'Isle sur la Sorgue, location vacances de charme climatisée avec piscine

L’Isle sur la Sorgue, à 25 km d’Avignon


Traversée par la Sorgue, l’Isle sur la Sorgue, ville-île colorée de vert et d’eau, doit son surnom de « Venise Comtadine » aux nombreux canaux qui la parcourent, enjambés de petits ponts et de grandes roues à aubes moussues.
Fief des antiquaires et des brocanteurs, l’Isle sur la Sorgue propose de multiples activités de vacances :

  • Sportives : VTT, canoë, équitation, randonnées, tennis, golf…,
  • Culturelles : musées, galeries d’art, expositions et festivals
    De loisirs : baignade, pêche, promenade, festivités diverses

Sa situation au coeur de la Provence vous permettra de découvrir des sites inoubliables tel que Avignon, Fontaine de Vaucluse, Gordes, Roussillon, les Baux de Provence ou encore le Luberon.


Des idées autour de L’Isle sur la Sorgue ….

http://rss.provenceguide.com//rss.php?&rubrique=festivites&nombre_de_jours=30&langue=fr

FONTAINE DE VAUCLUSE

7 km de l’Isle sur la Sorgue La particularité de ce village, qui a donné son nom au département, est sans conteste la source de la Sorgue qui jaillit au pied d’une falaise de 230 mètres de haut faisant de cette Fontaine aux eaux vert-émeraude la première de France par sa puissance, et la 5ème mondiale.

LES BAUX DE PROVENCE

Les Baux de Provence, village perché qui bénéficie aussi du label  » plus beaux villages de France », possède un patrimoine historique et architectural très riche. Des fêtes médéviales s’y déroulent en mai, juillet et août. De nombreuses échoppes d’artisans et artistes peuplent ses petites rues. AVIGNON Capitale du Vaucluse, Avignon offre aux visiteurs ses nombreux monuments classés au Patrimoine de l’Unesco (Palais des Papes, son fameux Pont…). C’est également le lieu pendant l’été d’un festival de théâtre de renommée (3 semaines en juillet).

LE LUBERON

Le Parc naturel régional du Luberon s’étend sur 165000 ha, de Cavaillon à Villeneuve. Admis par l’Unesco dans le réseau mondial des réserves de biosphère, c’est un territoire vivant peuplé de 150000 habitants et 69 communes.

ROUSSILLON

Face au Lubéron, au pied des plateaux des Monts de Vaucluse, ce charmant village aux façades colorées surplombe les célèbres falaises et carrières d’ocres, qui font l’objet d’itinéraires de promenades pédestres balisées.

GORDES

Ce joli village aux maisons en pierres sèches, perché sur les Monts de Vaucluse, face au Lubéron bénéficie du Label « plus beaux villages de France » depuis plusieurs années. A découvrir : le panorama sur la vallée et la montagne du Luberon, le château forteresse du XIe siècle, l’abbaye cistercienne de Sénanque, sans oublier le village des Bories, ces curieuses constructions arrondies en pierres sèches .